Une vente de garage aux couleurs familiales à Rouyn-Noranda

Par Andréi Audet

L’école D’Iberville de Rouyn-Noranda s’apprête à vivre sa 3e vente de garage de son histoire, très prochainement. Le but de cette vente est très significatif pour l’établissement d’enseignement secondaire.

Après celle du Guatemala et de Paris, l’école D’Iberville tiendra une nouvelle vente de garage familiale, mais cette fois-ci les clients aideront à financer un nouveau voyage découverte en Chine. Le voyage aura lieu en novembre prochain.

Avec 37 familles réunies dans la cafétéria de l’école qui tenteront de vendent leurs objets, on y trouvera une variété sans précédent. Des livres, vêtements, jouets, articles de sport, meubles et vaisselles de toutes sortes seront à l’honneur.

Les organisateurs de la vente de garage misent gros puisqu’ils invitent les enfants à venir lâcher leur fou dans différents jeux gonflables au coût de seulement 3$. De plus, des hot-dog et du chocolat seront à la portée des curieux.

Il ne faut pas oublier une autre activité de financement en parallèle à la vente de garage. Un tournoi de Bubble Football se tiendra la même journée, mais sur le terrain de soccer synthétique de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au campus de Rouyn-Noranda. Le coup d’envoi sera donné à 9h00, le 23 mai prochain. Au coût de 500$ pour une équipe de 10 personnes, les organisateurs assurent que cela en vaut vraiment la peine. En plus, c’est toujours dans le but de financer le voyage découverte. Vous ne savez pas en quoi consiste ce nouveau sport tendance, les détails sur cette article de La Presse : http://bit.ly/18hI217. Pour amples informations, vous pouvez contacter les responsables de l’activité au tetreaultg@csrn.qc.ca

La vente de garage ainsi que le tournoi de Bubble Football  permettront d’amasser plus de 10 000$. Un objectif ambitieux, mais réaliste car plus de 37 familles mettront leur énergie en commun pour faire de ces activités un vif succès! – Geneviève Tétreault, animatrice à la vie étudiante de l’école D’Iberville

Le tout sera déroulera le 23 mai prochain, à partir de 9h00 jusqu’à 16h00 au 275 avenue Forbes dû côté de Rouyn-Noranda.

Peut-être y trouverez-vous une trouvaille incroyable ou simplement un objet qui vous fera sourire, mais toute l’équipe de l’école D’Iberville est prête à accueillir tous ceux qui ont cette cause à cœur.

Bonne chasse aux trouvailles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s