Super C célèbre l’ouverture de son nouveau marché à Rouyn-Noranda

CRÉDIT PHOTO : Super C Rouyn-Noranda  Photo :  Émilie Parent-Bouchard (ICI Abitibi-Témiscamingue)

Par Andréi Audet

Groupe Metro a procédé à l’ouverture de sa nouvelle succursale Super C du côté de Rouyn-Noranda, jeudi le 28 mai dernier. L’ouverture du magasin marquait le retour à une plus grande compétitivité dans le monde de l’alimentation du territoire de cette ville.

Le nouveau marché d’alimentation est situé dans l’ancien Loblaws de la Place Rouanda. Rappelons qu’après un long conflit de travail, le groupe Loblaw avait pris la décision de fermer son magasin Loblaws en février dernier. Groupe Metro est donc sauté sur l’occasion pour permettre d’ouvrir ce nouveau magasin à cet endroit.

L’arrivée de cette épicerie a permis la création de 95 emplois.

Les dirigeants du Groupe Metro tentaient depuis longtemps de se rétablir à Rouyn-Noranda depuis le passage des épiceries Métro à Sobeys avec leurs marchés IGA, il y a quelques années. Après l’échec de l’acquisition du développement commercial Senator, le groupe persistait à ouvrir un magasin Super C sur le territoire de la capitale nationale du cuivre.

L’accueil du public est excellente selon l’établissement. Il est primordial pour la bannière d’alimentation d’offrir une grande variété de produits régionaux à sa clientèle.

Plusieurs surprises attendaient les premiers clients de la place ainsi que des heures d’ouvertures flexibles. Par le fait même, l’épicerie est ouverte 24h/24h jusqu’à dimanche le 31 mai, 22h00.

Point mort dans les négociations du Maxi de Rouyn-Noranda

Pendant ce temps, les employés du Maxi de Rouyn-Noranda souhaitent toujours une ouverture du groupe Loblaw pour tenter une réouverture de l’épicerie situé sur l’avenue Larivière. Les négociations sont toujours au point mort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s