Isabelle Harvey : authentique et pétillante!

Par Andréi Audet

Isabelle Harvey se réveille bien avant le lever du soleil. Depuis plusieurs années, elle a l’occasion de vivifier une bonne partie de l’Abitibi-Témiscamingue à la radio en tant qu’animatrice de l’émission du matin au 96,5, 103,5 et 103,9 FM. Apprenez-en plus sur cette femme qui profite de la vie à profusion.

Du plus loin qu’elle se souvienne, Isabelle a toujours rêvé de prêter sa voix à la radio. Au secondaire, elle se réveillait toujours avec son équipe radiophonique favorite. C’est de cette façon qu’elle a développé sa passion pour les communications.

Enjouée et positive, elle vécut une enfance pour le tout moins heureuse. Ayant perdu son père très jeune, Isabelle a réussi à surmonter une partie de son deuil par la présence d’amis et de proches aussi positifs qu’elle.

Après ses études secondaires, l’animatrice originaire de Val-d’Or prit la direction du collège La Cité à Ottawa pour amorcer son rêve. Pendant deux ans, elle apprit les techniques et les particularités du métier d’animatrice radio.

Sa famille a toujours appuyé son choix de carrière tout en l’encourageant de foncer dans ce qu’elle aime. Elle n’a jamais voulu pratiquer autre chose que cela.

Depuis ses débuts dans le monde de la radio, Isabelle Harvey a la chance de travailler pour le même employeur qui est RNC Média. Elle débuta sur les ondes de la radio rock GO-FM (aujourd’hui, Capitale Rock) à Rouyn-Noranda. Que ça soit Rock Détente, Couleur FM, Planète Radio et désormais Rythme FM, elle débute la journée de plusieurs personnes qui écoutent les ondes du 96,5 103,5 et 103,9 FM dès les petites heures du matin.

Isabelle est sans aucun doute une fille du matin. Les jours de la semaine, elle se réveille à 3h15 pour être en studio dès 4h15. Elle peaufine les derniers sujets de son émission du matin pour assurer une bonne maîtrise de ces derniers. Après avoir offert le meilleur d’elle-même aux auditeurs, elle doit rencontrer son équipe de programmation pour faire un retour sur sa plus récente émission et ce vers 8h30. Jusqu’à 11h00, Isabelle produit des publicités commerciales et prépare son plan de match pour le lendemain. Un lunch bien mérité l’attend ainsi qu’une sieste réparatrice après sa journée de travail. À l’occasion, elle peut assurer la couverture d’événements proposés par la station au courant de l’après-midi. À 19h00, c’est l’heure du dodo pour cette animatrice qui n’arrête pas une seconde.

Étant une animatrice qui a beaucoup de respect pour les gens, Isabelle Harvey se décrit comme une personne ayant beaucoup d’humour, de passion et de savoir à la radio. Elle reconnaît que c’est tout un privilège de se lever avec les auditeurs tout en possédant le sourire aux lèvres et une énergie à partager.

Des beaux moments ont marqué la carrière d’Isabelle. Avoir la chance d’interviewer des artistes de renom et de pouvoir offrir une vitrine sur ceux-ci via les ondes de la radio est un immense plaisir pour l’animatrice. Lors de son combat contre le cancer, elle a été impressionnée et extrêmement touchée par l’immense vague d’amour que lui ont offert ses auditeurs via les réseaux sociaux ou dans la rue.

Il n’y a pas vraiment eux de moments difficiles dans sa carrière mis à part le fait d’entrevues moins évidentes et quelques fois décevantes avec quelques artistes qu’elle imaginait fabuleux.

Dernièrement, elle relève de nouveaux défis au sein de la nouvelle programmation du 96,5 103,5 et 103,9 FM qui utilise maintenant la marque Rythme FM depuis peu de temps. Travaillant dans une structure plus solide qu’auparavant, elle se réjouit du passage de Planète Radio à la nouvelle marque. Nouveau système de mise en ondes et informatique, nouveau format avec une programmation changée et nouveau co-animateur, elle a dû réapprendre son métier, en quelque sorte. Isabelle carbure aux défis donc la difficulté a été quasi nulle vis-à-vis l’adaptation aux changements depuis le 9 mars dernier.

Attachée à la vie, Isabelle profite au maximum du temps qu’elle a pour assister aux différents festivals qu’accueillent l’Abitibi-Témiscamingue. Elle y fait de belles découvertes musicales, pour le plus souvent.

Espérant exercer son métier pendant encore de nombreuses années, il ne sera pas difficile d’entendre et d’apercevoir l’animatrice au cœur de ce qui touche les gens.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s