Les Morissette : un spectacle coloré

Par Andréi Audet

Avoir la chance d’assister au spectacle Les Morissette, c’est avoir du plaisir, tout au long de la présentation. Véronique Cloutier et Louis Morissette ont relevé avec brio le défi qu’ils se sont donnés, il y a un an. 

Le vendredi 19 juin dernier, j’ai assisté à ce spectacle dont j’avais entendu d’excellents commentaires, mais que je voulais voir absolument pour me faire ma propre idée. Le couple chérie était enfin de passage en Abitibi-Témiscamingue pour une tournée de 4 jours. Val-d’Or et Rouyn-Noranda cumulent 6 supplémentaires du duo jusqu’au 21 juin 2015.

Étant un grand fan de la belle Véronique Cloutier, j’ai adoré sa prestation sur scène. Drôle, sympathique, dynamique et jolie. C’est ce que je pouvais voir en cette femme qui mettait le paquet pour impressionner son auditoire. Un public dans la cinquantaine, en grande majorité. L’animatrice de 40 ans réussissait à installer une dynamique sans précédant dans la salle. Véronique maîtrisait ses excellents textes de manière si naturelle. La scène n’a pas terminé de l’attirer vers elle.

Louis Morissette était d’un humour contagieux. Toujours prêt à répondre aux attaques de sa bien aimée, il offre un point de vue intéressant sur les textes qu’il avait à livrer. Sa prestance se mariait très bien à celle de sa femme. Il était motivé à soulever la foule et être de l’équipe des hommes qui accompagnaient leurs femmes.

Le spectacle soulève les enjeux d’un couple québécois moderne et stéréotypé de 2015. Les chicanes, la participation du partenaire dans la vie de l’autre, les besoins du couple au lit ou tout simplement les enfants. Véronique et Louis ont réussi à venir chercher plusieurs personnes dans la salle de manière rigolote et spontanée.

Belle complicité de couple. On se rend bien compte qu’ils aiment ce qu’ils font ensemble dans leur tournée du Québec qui se continuera jusqu’en 2017, au moins.

Pour toutes les dates des prochains spectacles ou supplémentaires : http://bit.ly/1IV966Z

Tout simplement à la hauteur des deux personnalités, vous serez hautement satisfaits!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s