Carol-Ann Girard : douce et sensationnelle

Par Andréi Audet

Comment ne pas succomber au charme de l’irremplaçable Carol-Ann Girard? Animatrice radio à NRJ 102.7, elle offre une portion d’énergie unique à la population de Val-d’Or et d’Amos, à tous les matins de la semaine! Découvrez une future maman époustouflante!   

 La jeune animatrice a vécu une enfance typiquement abitibienne. Sous la beauté de la nature, elle partait fréquemment en camping. Après les cours épuisants de la journée, Carol-Ann avait toujours de l’énergie pour rejoindre ses amis dans les différentes rues de Malartic et Dubuisson. Des activités familiales, elle avait la chance d’en faire plusieurs.

C’est en dansant, chantant et animant avec de nombreuses amies ou sa famille que la jeune femme a découvert sa passion pour l’animation et les communications durant son enfance. Il n’y pas que cela. À la fin de son parcours à l’école primaire, elle a prit goût à l’émission matinale d’NRJ 102.7 avec des animateurs inspirants. Sans être réellement consciente du réel travail d’animateur à cette période, Carol-Ann eut la piqure pour le médium de la radio à ce moment précis de sa vie.

À ses 17 ans, l’adolescente de l’époque franchit un pas de plus vers son rêve de jeune fille. La Cité d’Ottawa l’attendait dans le programme de radiodiffusion.

Moins de deux ans après sa promotion du collège de la capitale fédérale, elle eut la chance de décrocher un premier contrat sur les ondes d’une petite radio au Bas-Saint-Laurent.

Ayant toujours eu des objectifs de carrière clairs, l’amour a tout changé. Les grands marchés radiophoniques devront attendre puisque qu’elle est en couple depuis déjà quelques années. Le Bas-Saint-Laurent a hébergé pendant quelques temps l’animatrice et son amoureux selon les opportunités qui s’offraient à la passionnée de radio. Elle a occupé divers postes en lien avec les communications, l’animation, mais aussi le marketing et les promotions. Après un poste de recherchiste à TVA Rivière-du-Loup, RNC Média lui offrit l’animation de l’émission estivale de V Abitibi-Témiscamingue pour une durée de deux ans.

En ayant fait quelques remplaçants sur les ondes de Planète Radio (aujourd’hui, Rythme FM) et Capitale Rock en Abitibi-Témiscamingue, Carol-Ann redécouvrit sa passion pour l’animation radio. C’est ce qui l’a menée jusqu’à sa ville d’origine et avec l’équipe d’NRJ 102.7 à titre de chroniqueuse culturelle de l’émission du matin.

Ce qu’elle aime le plus de son emploi, c’est d’être toujours en bonne compagnie comme autour d’une bonne bière entre amis. Toucher les gens qui mangent leur déjeuner en se faisant interpeller par des sujets de la vie de tous les jours, elle en carbure. En s’assurant des sources des différents sujets qu’elle traite par l’entremise de la radio, l’animatrice fait un voyage autour de nombreuses connaissances générales.

Être debout avant le soleil était un aspect plus difficile du métier de Carol-Ann, au tout début. La multitude de changements à l’horaire peut venir jouer dans la balance des points négatifs selon ce qu’elle vit dans sa vie personnelle.

L’un des plus beaux moments de carrière de la jeune femme était celui de l’offre du poste d’animatrice estivale à V Abitibi-Témiscamingue dû au fait qu’elle pouvait faire ce qu’elle aimait le plus au monde tout en parcourant cette région.

Plus jeune, elle adorait pratiquer plusieurs types de danse, mais avec le temps, d’autres passions se sont développées. L’amoureuse des chiens adore recevoir sa famille et ses amis à manger. Il n’est pas rare qu’elle puisse passer des après-midis complètes à visionner des émissions de concours de cuisine. La décoration et la rénovation sont des domaines qu’elle aime bien explorer.

Les chiens, c’est une partie de la vie de Carol-Ann. Elle aime consacrer du temps à ses chiens en compagnie de son copain qui aime autant ces animaux qu’elle. Une vraie partie de plaisir! Elle parle même d’avoir un plus grand matelas pour faciliter le sommeil avec ses animaux de compagnie sur son lit. Malgré quelques problèmes de comportement, l’animatrice est tellement attachée à ses trésors qu’elle se retient pour ne pas verser de larmes, le matin lors de son départ au boulot. Saviez-vous qu’elle a déjà animé une émission sur les animaux à TVC9?

Carol-Ann attend son tout premier enfant et elle devrait le prendre dans ses  bras, cet automne. Le rôle de mère lui fera à merveille! Elle aura l’aide de son amoureux, le papa du futur enfant.

La pauvreté, l’injustice et l’inégalité dans le monde sont des enjeux sociaux qui lui tiennent à cœur. Occupant une place importante de sa vie, il est de soi qu’elle soit préoccupée par la cause des animaux sans négliger celle des enfants malades.

Voici quelques informations brèves et intéressantes sur Carol-Ann Girard :

Émissions favorites : 19-2, Unité 9, Sons of Anarchy et des émissions de cuisine

Plats favoris : les fromages, les petites charcuteries, les tartares, les pâtes et les pizzas

Sport favori : Hockey (à regarder et animer)

Loisirs : Camping (une vraie accro) et la musique dans les bois ou sur le lac

Lire un bon livre accompagné d’un bon thé aux fruits est un vrai délice de la vie pour l’adepte de la nature.

Dans la positivité et la bonne humeur, Carol-Ann Girard adore ses nouveaux défis depuis quelques temps sur les ondes d’NRJ 102.7 et elle espère toucher les gens par ses sujets de l’heure et son animation proche de de la population de sa région natale.

Vous pouvez retrouver Carol-Ann sur les ondes d’NRJ 102.7, tous les matins de semaine entre 6h et 9h dans La Faune en compagnie de Louis Pelletier et de François-Olivier Dénommé.

Crédit photo : Marie-Claude Robert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s