Christine Manzo, une passionnée dans l’âme

Gradué l’an dernier de l’école Promédia, Christine Manzo ne cesse d’évoluer avec le temps. Présentement animatrice au 102.7 Rouge Fm en Estrie, cette animatrice remplie de talents vous charmera avec son professionnalisme. Découvrez dès maintenant son univers!

 

Tu as gradué de Promédia en 2014. Est-ce que tu as un souvenir mémorable de ton passage ?

Il y en a plusieurs! Mais un moment en particulier m’a marqué : on tournait des petits topos à l’extérieur, en plein centre-ville de Montréal, au coucher du soleil. La caméra devant moi et le micro dans les mains, je me suis dit : OK, je suis vraiment à ma place. C’est ça que je veux faire toute ma vie!!!

Si tu pouvais faire une entrevue avec n’importe qui dans toute l’histoire, qui choisirais-tu?

Beyoncé pour son talent, son ambition, ses qualités de femme d’affaires incroyables et son côté féministe nouvelle génération.

Quelle est la première qualité d’une animatrice ?

La bonne humeur/le sourire dans la voix.

Que serait-on le plus surpris d’apprendre sur toi ?

Que jusqu’à l’âge de 12 ans, j’étais complètement incapable de commander moi-même mon plat au restaurant ou dans un fast-food, j’étais beaucoup trop gênée! Et aujourd’hui je parle dans un micro à des milliers de personnes chaque jour. Les temps changent!

Quel souvenir gardes-tu de ton adolescence ?

Mes années de travail chez McDo. Ç’a été mon premier emploi et j’ai plein de bons souvenirs qui vont avec. (Eh oui… la petite fille qui n’était pas capable de donner sa commande a fini par prendre les commandes des clients de l’autre côté du comptoir!)

Qu’est-ce que tu souhaites réaliser au cours des prochaines années?

Continuer d’évoluer à la radio mais aussi commencer à faire de la télé. Éventuellement faire tout ça à Montréal!

Tu as été animatrice au 99,9 Rouge Fm à Amqui et recherchiste à NRJ 94.3 et au 107,3 Rouge Fm à Montréal. Te voilà aujourd’hui à la barre de l’émission les Weekend Plaisirs Fous au 102,7 Rouge Fm Estrie. De quoi es-tu le plus fière à ce jour sur le plan professionnel ?
C’est un peu niaiseux à dire, mais de pouvoir enfin répondre, quand on me pose la question « Tu fais quoi dans la vie? » : Je suis animatrice de radio. C’est simple. Je suis tellement heureuse et fière à la fois!

Quel était ton plus grand rêve quand tu étais petite ?

Faire de la télé. Ç’a été mon premier rêve en regardant Musiqueplus et Flash à TQS. Je ne l’ai pas encore réalisé! Ça viendra!

Si tu avais à décrire comment tu étais, durant ton enfance, que dirais-tu ?

Bollée! (Rires)

Non, sérieusement, je dirais que j’avais beaucoup d’imagination. J’écrivais et dirigeais des pièces de théâtre au primaire, je trippais sur les rédactions, j’avais même commencé à écrire un roman en 4e année, que je n’ai jamais fini!

Dans la vie, on nous dit souvent qu’il faut apprendre à faire des choix. À savoir dire non. Pour toi ses phrases, sont-elles révélatrices ?

Évidemment, c’est important de faire des choix et d’être capable de les faire seul. Mais je pense qu’on passe parfois trop de temps à les analyser et choisir avec notre tête, alors que notre intuition et notre cœur ont souvent raison.

Est-ce difficile de se trouver un emploi dans ce domaine en région ?

Dur à dire car pour moi jusqu’à maintenant ça s’est bien déroulé. (Je touche du bois!) Ce qui est difficile, c’est de faire le saut. Mais si on est prêt à s’exiler, à aller loin, qu’on a la motivation et l’ambition nécessaires… et un peu de talent aussi, non, je ne crois pas que ce soit si difficile.

Qui était ton modèle lorsque tu étais petite ?

Véronique Cloutier (ce l’est encore!)

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui souhaite faire le même métier que toi, plus tard ?

Voir les autres animateurs comme des alliés, des amis, pas comme la compétition. Savoir apprécier leurs qualités et ne pas les envier.

Depuis quel âge es-tu passionné par les médias ? Te souviens-tu d’un moment marquant dans ta jeunesse où tu as eu le déclic et que tu as su que c’est ce métier que tu voulais faire plus tard ?
Il n’y a pas eu de moment marquant, j’ai toujours su que je voulais être animatrice dans la vie. Je suis chanceuse, je n’ai jamais eu à me poser la question!

Qu’est-ce qui te motive dans la vie de tous les jours ?
Savoir que je fais une différence dans la vie des gens, probablement. Je ne sauverai jamais une vie, je ne découvrirai pas la cure contre le cancer… Mais faire un peu de bien aux gens en leur parlant, au quotidien, je suis capable. Et c’est vraiment motivant!

Grâce à ton travail à Rouge Fm, tu as la chance de rencontrer des gens de différents milieux.

Quelle est la plus belle rencontre que tu as faite à présent ?

Vincent Vallières! Quel chic type.

Parle-moi d’un événement qui a marqué ton enfance.

La fameuse pièce de théâtre que j’ai écrite, dirigée, et dans laquelle je m’étais aussi gardé un petit rôle… en 2e année! Ma mère m’en parle encore! C’était une histoire de prince et de princesse dans un château… Quand j’y pense, c’est vrai que j’avais de la drive en maudit pour une petite fille de 7-8 ans! (Rires)

Comment t’es-tu motivée à foncer, à avancer et à garder l’espoir dans ton cheminement ?

J’ai eu confiance en moi et je n’ai jamais arrêté d’y croire.

Si tu devais changer d’emploi, vers quel domaine irais-tu ?

Je serais probablement enseignante de français au secondaire si je n’avais pas pris ce chemin.

Un jour, j’aimerais bien enseigner les médias radio et télé à la génération d’animateurs après moi… qui sait!

En terminant, voici des minis-questions en rafale :

Dans l’équipe du 102,7 Rouge fm Estrie qui…

(Je vais répondre aussi pour l’équipe de NRJ 106.1 puisque nous sommes une grande famille Bell Média en Estrie!)

– …joue-le plus de tours hors d’ondes ? Max Lalonde

– …est le plus concentré avant le début d’une émission ? Isa Perron

– …est-le mieux préparé pour les émissions? Luigi

– …est le plus drôle ? Ouf! Toute l’équipe est plutôt drôle… Mais Richard Langlois et Marc Toussaint me surprennent. Comme quoi les journalistes ne sont pas tous plates! (Rires)

– …est la personne avec qui tu t’entends le mieux ? Trop difficile! Je m’entends bien avec tout le monde! Je vais donc dire que la personne qui me ressemble le plus est Valérie Sirois.

Laisser un commentaire

