Entrevue avec le chanteur Robby Johnson

Il y a quelques semaines, dans le cadre du Festival d’été de Québec, le Phare a eu la chance de découvrir le chanteur, Robby Johnson. Présentement étoile montante de la musique country à Nashville, le Beauceron d’origine a gentiment accepté de s’entretenir avec nous, le temps d’une entrevue.

Le 10 juillet dernier, tu as eu la chance de jouer les toutes premières notes de musique country au Festival d’été de Québec en plus d’assurer la première partie de Keith Urban. Est-ce que pour toi, cela était un rêve d’être sur cette grande scène ?

J’ai adoré mon expérience de me produire chez nous ! Le fait de participer au premier show country du Festival d’été de Québec est effectivement un rêve et un accomplissement dont je serai fier toute ma vie.

http://www.youtube.com/watch?v=uoiFnX0fxzE

Quelles sont tes influences musicales ?

Garth Brooks est celui qui m’a donné envie de faire du country. Mais je me plais dans tous les genres, Elvis, Cash, Counting Crows, Zachary Richard.

Quels sont les artistes qui te font vibrer ?

Elvis, Michael Jackson, Rolling Stones, Garth Brooks.

À quel âge as-tu écrit ta première chanson ?

Je devais être très très jeune, car j’ai toujours écrit des chansons, mais une qui aura été marquante est celle que j’ai composée pour le baptême de ma fille en 2004.

Sur quoi écris-tu ? Qu’est-ce qui t’inspire ?

J’aime écrire sur des histoires qui nous font rêver ou encore sur des émotions que j’ai déjà vécues et que j’ai de la difficulté à me départir.

La chanson que tu aurais aimé écrire ?

The dance de Garth Brooks.

Comment et quand la musique est arrivée dans ta vie ?

La musique a toujours eu une place importante dans ma vie, mais c’est grâce à ma belle-famille et ma conjointe que je suis dans la musique. Ensemble, ils m’ont offert une session d’enregistrement en studio et c’est là que tout a commencé.

Quelle est la chanson qui te représente le plus ?

Sur mon prochain album, c’est assurément Don’t Look Back.

J’ai écrit la chanson avec JT Harding.

Comment décrirais-tu ton style musical ?

Pop, Country, Rock.

Est-ce que la musique a toujours été importante pour toi ?

Elle a toujours été l’âme de ma vie. J’ai toujours une chanson dans la tête.

À quoi doit-on s’attendre de ton tout premier album qui sera lancé à l’automne 2015 ?

Un album bien équilibré avec différents styles musicaux appuyé par des textes signés par moi ainsi que des plus grands auteurs-compositeurs actuels de Nashville.

Tu as eu la chance d’être approché par le célèbre producteur américain, Jimmy Nichols ainsi que le réalisateur James Stroud. Qu’est-ce qui t’a mené à faire ces rencontres marquantes ?

La persévérance et le hasard ! Il faut avoir le nez dur dans la musique aujourd’hui. Il faut croire en nous et allez jusqu’au bout. Il ne faut pas avoir de regret sinon tout devient compliqué et difficile! ….

Selon toi, qu’est-ce qui explique la popularité montante de la musique country au Québec depuis quelques années ?

Elle a toujours été présente, la musique d’ici a toujours été country! On ne la percevait pas comme ça ! Mais on commence à l’assumer de plus en plus comme étant country.

En quoi le country du Québec se démarque de ce qui se fait aux États-Unis ? Qu’est-ce qui le rend unique ?

Si on regarde le country qui se fait présentement aux États-Unis on remarque qu’il n’y a aucune signature ou trait unique. Il y a de nombreux styles et sonorités différentes, donc on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Quels sont les objectifs que tu te fixes pour le futur ?

J’ai hâte de partir en show avec mon band et ma famille! J’ai hâte d’être près des gens …

Depuis maintenant deux ans, tu es établi au Tennessee afin de faire progresser ta carrière. Malgré le fait que tu dois faire la route Saint-Jean-Chrysostome, Nashville, de quoi veux-tu que les gens se souviennent de Robby Johnson au Québec ?

Foncer, allez droit devant et réaliser vos rêves peu importe les sacrifices. Les sacrifices et les efforts sont toujours récompensés.

Est-ce que tu as eu la chance de collaborer avec des artistes américains pour l’écriture de ton album ?

Plusieurs artistes country dont Sam Hunt, Christ Young, Vince Gill, etc.

Qu’est-ce qui te motive dans la vie de tous les jours à percer dans le domaine de la musique aux États-Unis ?

Réussir à défaire des façons de faire … Il y a un protocole pour faire de la musique aux USA, je tente à chaque jour de prouver aux gens qu’on peut faire notre protocole à nous! Ça va nous amener ailleurs, mais plus loin que c’était supposé! Letterman est le meilleur exemple! Si on avait suivi le protocole on n’aurait jamais envoyé ma candidature à l’équipe de Letterman

Tu as eu l’honneur au début de ta carrière, de faire une apparition au prestigieux Late Show with David Letterman. Qu’est-ce que tu retiens de cette expérience ?

Que c’était un rêve, un vrai rêve quelque chose que peu de gens peu vivre, mais que je souhaite à tout le monde!

http://www.youtube.com/watch?v=zoShrVAuCjc

Pour terminer, si l’on pouvait te décrire d’une seule façon, comment l’on te décrirais ?

Intègre et entêté !

 

Pour ceux et celles qui aiment la musique country comme nous, vous serez séduit. Originaire de la Beauce, Robby Johnson a sorti dernièrement un single qui a pour titre, Shady. Dès la première écoute de cette chanson, nous avons eu un coup de cœur instantanément. Maintenant disponible sur iTunes, à vous maintenant de découvrir cet artiste. Nous ne croyons pas devoir se justifier pour vous dire le pourquoi que nous adorons ce style musical, vous allez vous en rendre compte par vous-mêmes. Si ce nom vous dit rien présentement, retenez-le.

Voici South of me, le premier «single» de Robby Johnson, que vous pouvez acheter sur iTunes :

Laisser un commentaire

