Entrevue avec l’animatrice Mylène Ledoux

Mylène Ledoux, présentement animatrice au 96.9 CKOI à Montréal, est désormais une animatrice accomplie qui cumule 17 années d’expérience dans le domaine. Cette dernière a gentiment accepté de répondre à nos questions, dans le but d’en connaître davantage sur son parcours ! Découvrez dès maintenant, l’univers de la charmante, Mylène Ledoux.

Tu as gradué d’ATM en 1999. Est-ce que tu as un souvenir mémorable de ton passage ?

Oh que oui!  Surtout de l’initiation. Ça m’a rendue alcoolique, après je me souviens plus de rien! Ben non, je me souviens de tout. Surtout à quel point les profs ont été indulgents quand j’ai commencé à travailler à la radio.  Comme je faisais un show du matin, j’allais à l’école uniquement en après-midi.

Quelle est la première qualité d’une animatrice ?

Son professionnalisme.  Dans le temps, c’était différent, mais de nos jours, l’attitude compte pour beaucoup.  Même si ça va mal à la maison, faut savoir sourire en ondes!

Si tu pouvais faire une entrevue avec n’importe qui dans toute l’histoire, qui choisirais-tu ?

Je fais de la radio, alors évidemment, c’est dans le monde de la musique. J’aurais adoré rencontrer Kurt Cobain à cause de son esprit torturé!

Que serait-on le plus surpris d’apprendre sur toi ?

Qu’on peut me voir dans la pub de Lotto-Max.  les 3 filles dans la chute!  On a tourné pendant 6 heures dans l’eau glacée.  Bonne comédienne n’est-ce pas ?

Quel souvenir gardes-tu de ton adolescence ?

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de partys.  J’étais du genre sociable et grâce à mon père, j’avais une voiture pour ne rien manquer!

Qu’est-ce que tu souhaites réaliser au cours des prochaines années ?

Des chroniques ou de l’animation télé peut-être?

Tu as été animatrice à NRJ à Montréal et Rythme Fm 105,7. Te voilà aujourd’hui à la barre de l’émission les hits de Montréal à CKOI. De quoi es-tu le plus fière à ce jour sur le plan professionnel ?

Mon grand-père travaillait pour CKOI (José Ledoux). Alors, c’est réellement une fierté pour moi d’être rendue là!  Toute ma jeunesse, jusqu’à mon départ pour Jonquière, c’était la seule radio que j’écoutais!

Quel était ton plus grand rêve quand tu étais petite ?

J’avais seulement hâte d’être grande. Je voulais tellement paraître plus vieille!  Maintenant, c’est le contraire! (Rires)

Si tu avais à décrire comment tu étais, durant ton enfance, que dirais-tu ?

Je déplaçais beaucoup d’air. On ne diagnostiquait pas encore les hyperactifs dans ce temps-là!  Je parlais tout le temps!

Dans la vie, on nous dit souvent qu’il faut apprendre à faire des choix. À savoir dire non. Pour toi ses phrases, sont-elles révélatrices ?

Quand on commence dans ce métier-là, on dit oui à tout!  On saisit toutes les occasions qui passent…   En vieillissant, on apprend à dire non, parfois!

Est-ce difficile de se trouver un emploi dans ce domaine en région ?

En région, pas vraiment.  Mais faut avoir du talent par exemple!

Qui était ton modèle lorsque tu étais petite ?

Ma mère, une superwoman.  Aujourd’hui, je suis fière de lui arriver à la cheville, à peine!

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui souhaite faire le même métier que toi, plus tard ?

D’apprendre à bien parler, à bien s’exprimer et d’apprendre l’anglais…  Ça sert beaucoup dans nos recherches, les entrevues, etc.

Depuis quel âge es-tu passionné par les médias ? Te souviens-tu d’un moment marquant dans ta jeunesse où tu as eu le déclic et que tu as su que c’est ce métier que tu voulais faire plus tard ?

D’aussi longtemps que je me souvienne puisque mon grand-père faisait de la radio!

Comment et quand la musique est arrivée dans ta vie ?

Les années 80 étaient formidables au niveau de la musique, Michael Jackson,  Madonna et Boy George m’ont initiée.  Déjà à 6 ans, j’avais une voisine un peu plus vieille avec qui je regardais des clips pendant des heures!

Grâce à ton travail à CKOI, tu as la chance de rencontrer des gens de différents milieux. Quelle est la plus belle rencontre que tu as faite à présent ?

Mon grand patron, André St-Amand, c’est un passionné de radio qui a vécu plusieurs époques différentes. Il y a toujours plein d’anecdotes sur la radio, j’adore!

Parle-moi d’un événement qui a marqué ton enfance.

Ma première pièce de théâtre, on faisait ça à la Place des Arts, avec les grosses loges et tout!  Je me sentais vraiment comme une vedette du haut de mes 7-8 ans!

Comment t’es-tu motivée à foncer, à avancer et à garder l’espoir dans ton cheminement ?

Quand ça ne fonctionne plus comme je veux, je me dis qu’il y a mieux ailleurs…  J’essaie toujours de trouver le positif dans chaque situation et ça m’a bien réussi jusqu’à présent.  Cela dit, je n’ai jamais manqué de boulot en 17 ans de radio, il y a un peu de chance là-dedans aussi!!!

Si tu devais changer d’emploi, vers quel domaine irais-tu ?

Je me pose constamment la question!  J’ai aucune idée ce que je pourrais faire d’autre!  Avocate peut-être, ou psychologue, on parle à toutes sortes de personnes au téléphone lorsqu’on anime.  J’ai régulièrement consolé des gens sur le bord du suicide.  On semble sympa, on est comme leur dernier recours!

En terminant, voici des minis-questions en rafale :

Dans l’équipe de CKOI qui…

  • joue-le plus de tours hors d’ondes ? Peter McLeod

  • est le plus concentré avant le début d’une émission ? Martin Cloutier je dirais!

  • est-le mieux préparé pour les émissions ? Caroline Dubois

  • est le plus drôle ? Billy Tellier

  • est la personne avec qui tu t’entends le mieux ? PY Lord

Mylène toujours à la radio en semaine, de 9h à 15h sur les ondes au 96.9 CKOI à Montréal à la barre de l’émission les hits font le travail et le lunch rock. Retrouvez-la également tous les vendredis et dimanches de 20h à minuit et tous les samedis de 19h à minuit pour les hits de Montréal weekend.

Laisser un commentaire

