Cindy Bourque : captivante et passionnée

Par Andréi Audet

Cindy Bourque a la chance de travailler dans le merveilleux monde de la radio depuis quelques années, déjà. Animatrice de Rythme au travail à Rythme FM Abitibi, elle passe la journée avec les auditeurs charmés par sa bonne humeur.

À seulement 22 ans, Cindy Bourque a vécu beaucoup de choses, mais c’est loin d’être terminé. Son enfance est encore fraîche dans sa mémoire. Plutôt grassouillette et timide lorsqu’elle était enfant, Cindy se faisait intimider par quelques camarades de classe. Elle a trouvé la force de surmonter cette épreuve avec la présence de nombreux amis et de sa famille. Le plaisir se trouvait en compagnie de ses cousins et cousines chez sa grand-mère. Les parents de la jeune animatrice étaient à l’écoute de ses besoins notamment par de nombreux voyages et activités en famille. Elle jouait au soccer, pratiquait le violon et exerçait l’anglais par l’entremise de différents cours.

Un moment marquant de l’adolescence de Cindy est son secondaire. Elle a étudié dans un programme axé sur le sport ce qui lui a fait découvrir différents sports originaux. De plus, à l’âge de 15 ans, elle a eu l’opportunité de s’évader en Italie.

Ayant toujours rêvée de pratiquer la télévision, Cindy s’est surprise à adorer la radio lors de son arrivée au Cégep de Jonquière. Ève-Marie Lortie lui avait conseillé de se diriger en radio et de regarder les possibilités de la télévision, par la suite.

L’animatrice a étudié pendant trois ans au programme de production et animation radiophonique du Cégep de Jonquière. Ses études supérieures ont été une sorte de révélation sur elle-même et sur ce qu’elle voulait faire de sa vie.  Elle était extrêmement motivée à performer dans ce domaine. Elle passait ses soirées à pratiquer dans les studios du Cégep. De plus, elle animait une émission de radio sur une station locale en même temps que ses études.

Un souvenir dont l’animatrice se souviendra longtemps lors de ses études est celui d’un stop motion qui visait à inviter le plus de gens possible à offrir des denrées non-périssables en aide aux gens dans le besoin. Elle a consacré beaucoup de temps à ce projet.

Après plusieurs mois de persévérance, Cindy obtenu un stage à NRJ Sherbrooke. Par la suite, elle a travaillé à la même station pendant quelques mois. Elle a animé la foule de l’équipe d’hockey des Phoenix de la même ville. De plus, elle était animatrice à MAtv durant son séjour en Estrie. L’animatrice alla relever de nouveaux défis du côté de O 97,3 et Passion Rock dans le Centre-du-Québec. Depuis peu, Cindy est animatrice à Rythme FM 96,5 – 103,5 – 103,9 à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.

Cindy adore son nouvel emploi. Elle entretient d’excellentes relations avec ses collègues ainsi qu’avec ses auditeurs. Elle n’est pas obligée d’être une autre à la radio. C’est exactement la même en personne. Elle apprend à tous les jours de sa nouvelle expérience de travail.

Un moment marquant de la carrière de Cindy est d’avoir commencé à divertir les gens dans sa région natale qui est l’Estrie. Elle est consciente de l’immense privilège que la vie lui a réservé.

Sa plus grande fierté est celle d’avoir eu de multiples expériences à son âge. La relation qu’elle détient avec ses collègues, patrons et auditeurs est un facteur influant dans sa réussite.

Les sources d’inspirations de la mordue de radio sont les gens qui vivent des défaites, mais qui sont capables de se relever, par la suite. De plus, les gens proches d’elle sont une véritable ressource inépuisable de motivation.

Cindy détient la joie de vivre et la facilité d’apprécier les petits moments de la vie. Étant intense au travail, elle n’est pas toujours facile à suivre, mais elle s’assume à 100%. Elle peut être parfois naïve et lunatique.

Pour obtenir des détails cocasses sur l’animatrice, il suffit de suivre sa page Facebook. Dernièrement, elle a failli reculer sur Éric Lapointe. De plus, elle se promène toujours pieds nus à la station de radio.

Une année 2015 assez remplie pour la charmante animatrice. Premièrement, elle apprenait la séparation de ses parents, mais aussitôt, son embauche à Rythme FM Abitibi. Des grands changements pour Cindy qui a dû déménager dans une région loin de la sienne. Elle avait besoin de nouveaux défis et de sortir de sa zone de confort.

Les rêves de Cindy sont à sa portée. Rêvant de couvrir des événements dans les grands centres du Québec, elle n’aura pas de difficulté à y atteindre. À plus court terme, elle désire réaliser un événement dont le genre n’a pas encore été déterminé, mais elle compte bien le tenir.

Voici quelques informations brèves et intéressantes sur Cindy Bourque :

Séries télés :  19-2, Unité 9, Nouvelle Adresse, Au secours de Béatrice, O’ et Mémoires vives…

Films : Hunger Games (une grande fan), Mommy, La famille Bélier, Astérix & Obélix : mission Cléopâtre et les films d’animation Dragons…

Plats : Les sandwichs, le pâté chinois, les viandes cuites sur le barbecue et les plats cuisinés par son père ou sa mère…

Animaux : Les chats (elle en a deux). Elle souhaite avoir un chien lorsqu’elle aura du temps à y consacrer…

Lecture : Magazines ou articles sur le web…

Artistes : Coldplay, The Scientist, Fix You, Violet Hill, Paradise, Googoo Dolls, Drops of Jupiter, Milky Chance et Patrick Watson (tout récemment).

Un sourire au visage est sans aucun doute inévitable lorsqu’elle vous prendrez le temps d’écouter sa magnifique voix. Une animatrice attachante!

Retrouvez Cindy Bourque sur les ondes de Rythme FM Abitibi (96,5 – 103,5 – 103,9 FM) de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h00 dans le cadre de Rythme au travail, tous les jours de la semaine.

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Annie Ménard dit :

    Merci la vie de t’avoir conduite en abitibi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s