Alex Trudel : dévoué et épanoui

Par Andréi Audet

Alex Trudel dégage une attitude dynamique et joviale à la radio ce qui fait le bonheur des auditeurs de CIME 103,9 – 101,3 FM. Un pur plaisir est imminent au fait de découvrir cet animateur incroyable à travers ces lignes.

Alex est originaire de la Mauricie, dans un petit village bien tranquille. En bas âge, il possédait une énergie hallucinante à tel point qu’il ne tenait même plus en place. Des sueurs froides par ses nombreuses plaisanteries, les parents de l’animateur en eurent. Par contre, l’amour de ses parents à son égard est indéniable, encore aujourd’hui.

À l’âge de 5 ans, Alex découvrit sa passion pour le monde des communications en écoutant Claude Quenneville de RDS. Par la suite, il s’intéressa de plus en plus aux arts et à la politique. De plus, lorsqu’il était au secondaire, un animateur de radio venu présenter son cheminement et sa carrière, ce qui inspira concrètement Alex à se diriger vers le monde la radio.

Après ses études secondaires et collégiales, le mordu de radio se dirigera vers le CRTQ (Collège de Radio et Télévision de Québec) pour se spécialiser en animation radio.

Depuis 7 ans, Alex chemine dans l’animation radiophonique. Il commença sa carrière dans une petite radio franco-ontarienne avant de revenir s’établir au Québec pour animer au 103,1 Rouge Fm/NRJ. Désormais, il entame sa deuxième année à CIME 103,9 – 101,3 FM du réseau Rythme FM.

L’animateur est constamment en quête d’idées et d’amélioration. À chaque jour, il se demande comment il pourrait améliorer une intervention pour offrir le meilleur de lui-même. Il a même de la difficulté à s’endurer, parfois, à force de réfléchir.

Alex adore la station où il travaille. Tous ses collègues travaillent ensemble dans le but d’offrir une radio de qualité à la population des Laurentides. De plus, il adore la région où il habite par les gens de cœur qui y vivent.

Des beaux moments, Alex a la chance d’en vivre à chaque jour. Que ça soit par les nombreux appels ou messages d’auditeurs qu’il reçoit pour le féliciter et le remercier de son beau travail, il flotte constamment sur un nuage. Réaliser des entrevues avec des personnalités importantes des sphères culturelles et politiques offrent l’épanouissement à l’animateur. Saviez-vous qu’il a déjà remporté un prix à l’ADISQ à titre d’animateur culturel de l’année (2012) et directeur musical de l’année, marché régional, aux Rencontres de l’ADISQ (2012-2014)?

Un moment plus sombre de la carrière du jeune animateur fut l’annonce du cancer de sa sœur dont elle avait peu de chances de s’en sortir. Une terrible nouvelle d’autant plus qu’il était en ondes, lors de l’événement.

Alex offre une animation près des gens, le plus. Un équilibre entre le divertissement et l’information est alors de soi dans sa préparation. Il tente de se mettre dans la peau des gens qui écoutent la station de radio.

Plusieurs passions sont intégrées à la vie de l’animateur actif. Qu’à penser à la musique qu’il écoute ou qu’il joue, la lecture, le cinéma, l’écriture, la course, le hockey, la pêche, la cuisine, la politique et le plein-air. Et ce n’est pas terminé!

Son grand potentiel ainsi que sa passion pour la radio lui permettront d’atteindre un autre tournant, très prochainement, dans sa carrière.

Retrouvez Alex Trudel à CIME 103,9 – 101,3 FM, tous les midis de la semaine entre 11h30 et 13h00.  Également, le samedi entre 16h00 et 20h00 ainsi que le dimanche entre 16h00 et 19h00.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s