Annie : un spectacle marquant de La Troupe à Cœur Ouvert

Par Andréi Audet

Je suis retombé instantanément en enfance dès que les rideaux de la Salle Desjardins de La Sarre se sont ouverts. La comédie musicale Annie de La Troupe à Cœur Ouvert était d’une parfaite symbiose avec mes souvenirs les plus profonds de cette histoire. Appréciation de ma soirée en compagnie des différents comédiens de la troupe de théâtre. 

Je me rappelle avoir découvert l’aventure de la petite Annie au primaire, dans le cadre d’un cours de musique. J’avais été touché par l’histoire de cette jeune orpheline cherchant ses parents à travers plusieurs péripéties. Quelques années plus tard, j’ai eu l’immense privilège de voir briller sur scène plusieurs comédiens de cette troupe lasarroise.

L’histoire était très bien respectée par les différents jeux des comédiens. Camille Cormier-Morasse qui tenait le rôle d’Annie était profondément ancrée dans son personnage du début à la fin. La voix de la jeune comédienne et chanteuse ajoutait une touche de féerie à la pièce. La méchante et cruelle Miss Hannigan qui était jouée par Jocelyne Bédard reflétait très bien le personnage type de la pièce. Ses nombreux sautes d’humeur et problèmes m’ont bien fait rigolé. Mon coup de cœur a été certainement la secrétaire de M. Warbucks qui était interprété par la talenteuse Annie Dumais. La comédienne dégageait une telle douceur avec sa voix et ses actions qu’elle me rappelait le film d’origine des années 80.

Que dire des décors! Ils étaient magnifiques. Les couleurs et les accessoires utilisés pour agrémenter ces derniers étaient bien choisis. Les comédiens étaient en parfaite harmonie avec les décors ce qui ajoutait une dose de réalisme à la pièce.

Les chansons sélectionnées de la comédie musicale étaient interprétées d’une façon humaine par les différents personnages. « Ce n’est pas le rêve » et « Cher matin » ont été mes segments musicaux favoris de la soirée.

Derrière le grand talent des nombreuses personnes sur scène, il ne faut pas oublier l’immense travail qui a été accompli par l’équipe de bénévoles affectée dans différents postes de direction et de production visant à faire d’Annie, un succès. De plus, j’ai été touché de voir la grande satisfaction du public par les nombreux commentaires en fin de pièce.

La Troupe à Cœur Ouvert célèbre son 25anniversaire de théâtre d’été, cette année. Il est évident que la Troupe est là pour rester puisque cette pièce fut un grand succès à mes yeux et à ceux de plusieurs autres. Une grande fierté de ma région, l’Abitibi-Témiscamingue. Sans les nombreux bénévoles et partenaires financiers, cette pièce n’aurait été rendu possible.

Il ne reste que quelques représentations à la pièce, voici le lien (avec le synopsis de l’histoire) pour réserver vos billets : http://bit.ly/1JDBnkQ

À l’an prochain pour d’autres beaux moments, la Troupe!

Laisser un commentaire

