Rentrée au travail des employés de garage au Saguenay Lac Saint-Jean

Après plus de trois ans de lock-out, les employés de garage au Saguenay Lac Saint-Jean sont enfin de retour au travail. Contrairement à ce que plusieurs pensaient, le tout s’est fait dans le calme. C’est lors du rassemblement de l’assemblée syndicale du 23 janvier dernier que l’entente de principe a été acceptée à 94 %. C’est seulement 150 employés qui ont été assurés de retourner au travail le lundi suivant. Par ailleurs, les autres travailleurs retourneront au travail selon les besoins de l’employeur, soit plus de 150 employés.

Ce nouveau contrat qui a été signé sera d’une durée de six ans. De plus, les employés auront une augmentation salariale de 17,2 % d’ici 2022. Pour ce qui est des heures de travail, les travailleurs auront une alternance pour ce qui attrait à deux semaines de travail. La première sera une semaine de 40 heures, tandis que la semaine suivante sera de 32 heures et ce, sur une durée de 4 jours.

Dû à la longueur du lock-out, les travailleurs devront débourser mensuellement un montant de 950 $ afin de rembourser la dette de 6 000 000 $. Plusieurs concessionnaires devront embaucher plusieurs mécaniciens afin de combler les postes disponibles, dû à plusieurs qui ont finalement pris la décision de prendre leur retraite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s